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Top Visite

Politique de confidentialité

La gestion des cookies et leur rôle

Nous expliquons ce que sont les Cookies et comment nous les utilisons sur notre site.

Les cookies sont de petits fichiers textes utilisés pour stocker temporairement de l’information.
Ils sont stockés sur votre ordinateur ou téléphone au moment du chargement du site. Ils nous aident à assurer le fonctionnement correct du site et sa sécurité, améliorer l’expérience utilisateur et mesurer les performances pour comprendre ce qui fonctionne ou doit être amélioré.

Les types de cookies

Nécessaires (ou essentiels) : Certains cookies sont essentiels pour que vous puissiez profiter de toutes les fonctionnalités de notre site. Ils gèrent les sessions utilisateurs et préviennent les menaces de sécurité. Ils ne collectent aucune information personnelle. Par exemple, ils vous permettent d’ajouter des produits à votre panier et de commander en toute sécurité.

Statistiques : Ils enregistrent le nombre de visiteurs du site, les pages visitées, la source de la visite… Ces données nous aident à comprendre où le site doit être amélioré.

Fonctionnels : Ils améliorent certaines fonctionnalités non essentielles comme l’intégration de contenu vidéo ou le partage sur les plateformes de médias sociaux.

Préférences : Ils stockent vos paramètres et vos préférences de navigation comme les préférences linguistiques.

Les cookies nécessaires et fonctionnels utilisés sur notre site

Notre site utilise des cookies liés à WordPress et à l’hébergeur du site, destinés à garantir son bon fonctionnement, gérer ses fonctionnalités basiques, sa sécurité ou à des fins de mesure d’audience.

Les cookies de WordPress assurent le fonctionnement du site. Ils sont anonymisés et ne contiennent aucune de vos données personnelles. Vous pouvez suivre ce lien ou ce lien (site anglais de l’entreprise Automattic, principal contributeur du logiciel WordPress.org qui gère les données de ce site) pour en savoir plus sur les cookies WordPress.

Liste des cookies qui peuvent être déposés sur votre équipement quand vous visitez et interagissez avec notre site web :

  • __stripe_mid; durée de vie : 12 mois
    Cookie déposé par notre service de paiement (Stripe), afin de d’identifier les utilisateurs, de détecter les éventuels fraudeurs et de sauvegarder les préférences des utilisateurs.
  • __stripe_sid; durée de vie : session
    Cookie déposé par notre service de paiement (Stripe), afin de d’identifier les utilisateurs, de détecter les éventuels fraudeurs et de sauvegarder les préférences des utilisateurs.
  • woocommerce_cart_hash; durée de vie : session
    Cookie déposé par l’extension WooCommerce, permet de déterminer si le contenu et les données indiquées dans le panier changent.
  • woocommerce_items_in_cart; durée de vie : session
    Cookie déposé par l’extension WooCommerce, permet de déterminer si le contenu et les données indiquées dans le panier changent.
  • wp_woocommerce_session_*; durée de vie : 2 jours
    Cookie déposé par l’extension WooCommerce, pour stocker les actions effectuées sur le site Web.
  • wordpress_logged_in_; durée de vie: session
    Cookie WordPress pour un utilisateur connecté
  • wordpress_test_cookie; durée de vie : session
    Utilisé pour vérifier si le navigateur de l’utilisateur accepte les cookies.
  • wordpress_sec_*; durée de vie : session
    Ce cookie est utilisé pour stocker vos informations d’authentification.
  • wfwaf-authcookie; durée de vie : 1 jour
    Cookie déposé par le parefeu Wordfence, pour déterminer si vous êtes connecté à notre site
  • phpsessid; durée de vie : session
    Stocker les données de navigation permettant le passage d’une page à l’autre sans perte d’information. Ce cookie ne sert qu’au bon fonctionnement du site.
  • _lscache_vary; durée de vie : 2 jours
    Ce cookie est déposé par le plugin de cache Litespeed. Utilisé pour définir si vous êtes connecté à notre site et votre profil d’utilisateur. Il sert à améliorer les performances du site pour les utilisateurs connectés.
  • _dd_s; durée de vie : 15 minutes
    Activé quand vous visitez notre site : cookie utilisé pour regrouper tous les événements générés à partir d’une session utilisateur unique sur plusieurs pages. Il indique l’ID de session en cours, si la session est exclue en raison d’un échantillonnage, et la date d’expiration de la session. Le cookie est prolongé 15 minutes de plus à chaque interaction de l’utilisateur avec le site Web, jusqu’à la durée maximale de session utilisateur (4 heures).
  • Stockage local
    Activé quand vous visitez notre site : le stockage local permet à un site web ou à une application de stocker des informations localement sur vos appareils. Il peut être utilisé pour améliorer l’expérience sur le site, notamment en activant des fonctionnalités, en retenant vos préférences et en accélérant les fonctionnalités du site.

Les cookies Matomo utilisés sur notre site

Nous utilisons cet outil, selon les recommandations de la CNIL, à des fins de mesures d’audience. L’outil a été configuré pour anonymiser les données récoltées.

  • _pk_id*; durée de vie : 13 mois
    Activé quand vous visitez notre site : cookie utilisé par la solution Matomo conforme RGPD selon la CNIL, qui stocke un identifiant unique pour « reconnaître » le visiteur.
  • _pk_ref*; durée de vie : 6 mois
    Activé selon besoin : cookie utilisé par la solution Matomo conforme RGPD selon la CNIL, utilisé pour suivre la provenance du site internet à partir de sites internet de tiers. Il contient l’URL du site internet de provenance.
  • _pk_ses*; durée de vie : 30 minutes
    Activé quand vous visitez notre site : cookie utilisé par la solution Matomo conforme RGPD selon la CNIL, qui stocke des informations concernant la visite.

Informations sur Matomo

Le logiciel Matomo, installé sur notre serveur et donc collectant des données non transmises à des tiers, établit une mesure d’audience (nombre de visiteurs, durée moyenne des visites, pages vues, etc.).

Matomo est configuré pour être conforme avec la RGPD, grâce aux éléments suivants:

  • Les utilisateurs suivis par Matomo ne sont pas “identifiables” grâce à l’anonymisation de leur adresse IP. Les deux derniers octets de chaque IP sont supprimés, ce qui rend impossible l’identification précise des visiteurs;
  • Depuis cette présente page de politique de confidentialité (et de gestion des cookies), les visiteurs ont la possibilité à tout instant de révoquer les droits de dépôt des cookies précédemment autorisés (cf. ci-dessous);
  • Les visiteurs ayant spécifiquement activé la directive “Do not track” de leur navigateur ne seront jamais suivis;
  • Les données brutes conservées sur notre serveur, donc anonymisées et uniquement accessibles par la société 1TCV (TOP VISITE), sont purgées tous les 13 mois.

Refuser le suivi Matomo Analytics

Comme indiqué et pour rappel, nous utilisons la solution Matomo Analytics (outil déclaré conforme RGPD par la CNIL), afin d’analyser l’usage que vous faites de notre site et ainsi l’améliorer.

L’outil a été configuré pour anonymiser les données récoltées afin de respecter pleinement votre vie privée. Avec une finalité strictement limitée à la seule mesure de l’audience, nous exemptant ainsi d’obtenir le consentement des visiteurs comme le signale la CNIL dans ses préconisations de mise en conformité RGPD.

Cependant vous pouvez choisir de ne pas être suivi, en décochant la case ci-dessous. Ce qui, pour information, entrainera le dépôt des cookies suivants:

  • MATOMO_SESSID : Ce cookie est utilisé par Matomo lorsque la fonction de désactivation de Matomo est utilisée, pour éviter les problèmes de sécurité CSRF (cross-site request forgery).
    Durée de vie : Session
  • mtm_consent_removed : Ce cookie est utilisé par Matomo lorsque la fonction de désactivation de Matomo est utilisée, afin de mémoriser votre choix d’exclusion de l’outil de statistiques Matomo.
    Durée de vie : 24 mois

La désactivation n’empêchera pas le bon fonctionnement du site.

Gérer et effacer les cookies depuis votre navigateur

Les navigateurs proposent différentes méthodes pour bloquer et supprimer les cookies utilisés par les sites Web.
Pour en savoir plus sur la gestion et la suppression des cookies, visitez le site de la CNIL pour découvrir le processus.

Liens externes

Notre Site Web peut comporter des liens vers des sites Web, plug-ins et applications de tiers. Les opérateurs de ces sites peuvent recueillir ou partager des informations vous concernant. Nous n’exerçons aucun contrôle sur ces sites Web tiers et ne sommes pas responsables de leurs pratiques de confidentialité. Nous vous suggérons d’examiner les politiques de confidentialité de ces sites avant de les utiliser. Afin de comprendre leurs procédures de recueil, d’utilisation et de divulgation des données personnelles. Qui peuvent différer de la nôtre.

Les données que nous collectons

  • Données via nos formulaires pré-commande : avant d’ajouter nos services au panier et de renseigner vos informations de commande ; nous collectons, avec votre consentement, différentes données qui nous permettent de pré-qualifier votre besoin et votre profil. Pré-qualification nécessaire à la bonne réalisation de(s) prestation(s) commandée(s) en ligne, qui est suivie, une fois la commande passée, d’un appel téléphonique de qualification de votre dossier.

Les données collectées via notre site sont les suivantes :

Formulaire DeposeVisite :
-Nom, prénom, activité : de l’utilisateur, son conjoint et son garant
-Lien(s) de(s) l’annonce(s) des biens à visiter
-Téléphone et e-mail du visiteur et de son garant
-Choix des produits qui seront ajoutés dans le panier au clic sur le bouton « envoyer »

Formulaire Recherche Location :
-Nom, prénom, activité, nom de jeune fille : de l’utilisateur, son conjoint et son garant
-Téléphone et email de l’utilisateur
-Les statut (étudiant ou salarié(e)) de l’utilisateur
-Les détails sur le type de bien immobilier recherché (location ou achat; budget si recherche d’achat d’un bien; surface : nombre de pièces et nombre de chambres; vide ou meublé; loyer maximum mensuel; centre ville ou proche banlieue; existence ou non d’un garant physique)
-Choix des produits qui seront ajoutés dans le panier au clic sur le bouton « envoyer »

Formulaire Services+ :
-Nom, prénom, formation suivie, établissement scolaire, activité professionnelle de l’utilisateur
-Téléphone et e-mails (personnel et professionnel) de l’utilisateur
-Choix des produits qui seront ajoutés dans le panier au clic sur le bouton « envoyer »
-Si le produit « état des lieux » est sélectionné; la surface du bien en m2 et les détails du type d’état des lieux (entrée ou sortie)

  • Données via nos formulaires de qualification de besoin pour des services spécifiques : nous proposons des services dédiés à des publics spécifiques que sont les étudiants alternants et les propriétaires de bien(s) immobilier(s). Lorsque vous nous contactez par le biais de ces formulaires ; nous collectons, avec votre consentement, des données afin de pré-qualifier votre besoin d’accompagnement.

Les données collectées via notre site sont les suivantes :

Formulaire Étudiants alternants :
-Nom, prénom, formation suivie, établissement scolaire, adresse de scolarité, téléphone, email de l’utilisateur
-Les détails sur le type de bien immobilier locatif recherché (à la location, en colocation, en alternance avec d’autres locataires ou à l’achat; loyer maximum mensuel)

Formulaire Proprios :
-Nom, prénom, adresse, code postal, ville, téléphone, email de l’utilisateur
-Les détails sur le type de bien immobilier que l’utilisateur souhaite louer (bail, en colocation, courte durée ou bail mobilité; superficies minimum et maximum en m2; nombre de pièces et de chambres; autres détails sur le logement; loyer proposé; communes; date de disponibilité du bien)

  • Données via notre formulaire de contact : lorsque vous nous contactez par le biais de notre formulaire d’aide et de support présent sur notre site, pour obtenir des informations sur notre organisation et/ou nos services; nous collectons, avec votre consentement, votre prénom, nom, téléphone, adresse e-mail, société, numéro de commande éventuelle et votre message. Nous utilisons ces données pour répondre à vos questions et demandes.

L’ensemble des données personnelles collectées via ces formulaires ne sont en aucun cas commercialisées, et sont donc uniquement utilisées par la société à des fins de qualification des besoins de nos clients, de communication, de promotion, de statistiques et d’analyses.

  • Commentaires : quand vous laissez un commentaire ou un avis sur notre site, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, ainsi que votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.
    Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse e-mail (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.
  • Inscription sur notre site : pour les comptes qui s’inscrivent sur notre site (le cas échéant), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les comptes peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur identifiant). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.
    Si vous demandez une réinitialisation de votre mot de passe, votre adresse IP sera incluse dans l’e-mail de réinitialisation.
  • Commandes : lorsque vous passez une commande sur notre site, nous collectons les données nécessaires au traitement de la commande : prénom, nom, nom de l’entreprise, adresse postale, code postal, ville, téléphone, adresse e-mail.

Ces données personnelles ne sont en aucun cas commercialisées, et sont donc uniquement utilisées par la société à des fins de communication, de promotion, de statistiques et d’analyses, et pour le traitement des commandes.

  • Lors d’un paiement par carte bancaire, vous indiquez le numéro de votre carte bancaire, sa date d’expiration et les 3 chiffres inscrits au dos de celle-ci. Notre entreprise n’a pas accès aux données confidentielles de paiement. La transaction est réalisée par le biais d’un service de paiement électronique, 100% sécurisé.
  • Données d’utilisation : lorsque vous visitez notre site, nous stockons le site web à partir duquel vous nous avez visité, les pages de notre site que vous visitez, la date et la durée de votre visite, votre adresse IP anonymisée, les informations de l’appareil (type d’appareil, système d’exploitation, résolution d’écran, langue, pays dans lequel vous vous trouvez et type de navigateur Web) que vous avez utilisé lors de votre visite, et autres données anonymisées.
    Nous traitons ces données d’utilisation dans notre outil Matomo Analytics, hébergé en France sur le même serveur que notre site (et non sur le serveur de l’éditeur), à des fins purement statistiques. Pour améliorer notre site, ainsi que pour identifier et empêcher toute utilisation abusive.

Ces données sont conservées pour une période de 13 mois, durée maximale légale autorisée dans le cadre du RGPD. A la suite de laquelle, elles ont automatiquement effacées de la base de données de notre serveur.

  • Cookies : nous utilisons des cookies nécessaires au bon fonctionnement de notre site et améliorer ses fonctionnalités. Vous pouvez désactiver ou limiter le dépôt des cookies sur votre navigateur en modifiant les paramètres de votre navigateur Web (comme indiqué ci-dessous en suivant le lien de la CNIL). En sachant que les cookies déjà stockés peuvent être supprimés à tout moment.

Utilisation des données personnelles

Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs ont pour objectif la mise à disposition des services de la Plateforme, leur amélioration et le maintien d’un environnement sécurisé. Plus précisément, les utilisations sont les suivantes :

  • pré-qualifier les dossiers des prestations à réaliser ;
  • honorer les commandes des clients ;
  • permettre la navigation sur le Site et la gestion et la traçabilité des prestations et services commandés par l’utilisateur : données de connexion et d’utilisation du Site, facturation, historique des commandes, etc. ;
  • accès et utilisation de la Plateforme par l’utilisateur ;
  • améliorer la navigation sur le Site : données de connexion et d’utilisation ;
  • gestion du fonctionnement et optimisation de la Plateforme ;
    organisation des conditions d’utilisation des Services de paiement ;
  • vérification, identification et authentification des données transmises par l’utilisateur ;
  • proposition à l’utilisateur de la possibilité de communiquer avec d’autres utilisateurs de la Plateforme ;
  • mise en œuvre d’une assistance utilisateurs ;
  • personnalisation des services en affichant des publicités en fonction de l’historique de navigation de l’utilisateur, selon ses préférences ;
    prévention et détection des fraudes, malwares (malicious softwares ou logiciels malveillants) et gestion des incidents de sécurité ;
    gestion des éventuels litiges avec les utilisateurs ;
  • envoi d’informations commerciales et publicitaires, en fonction des préférences de l’utilisateur.

Non-communication des données personnelles

1TCV (TOP VISITE) s’interdit de traiter, héberger ou transférer les Informations collectées sur ses Clients vers un pays situé en dehors de l’Union européenne ou reconnu comme « non adéquat » par la Commission européenne sans en informer préalablement le client. Pour autant, 1TCV (TOP VISITE) reste libre du choix de ses sous-traitants techniques et commerciaux à la condition qu’il présentent les garanties suffisantes au regard des exigences du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679).

1TCV (TOP VISITE) s’engage à prendre toutes les précautions nécessaires afin de préserver la sécurité des Informations et notamment qu’elles ne soient pas communiquées à des personnes non autorisées. Cependant, si un incident impactant l’intégrité ou la confidentialité des Informations du Client est portée à la connaissance de 1TCV (TOP VISITE), celle-ci devra dans les meilleurs délais informer le Client et lui communiquer les mesures de corrections prises. Par ailleurs 1TCV (TOP VISITE) ne collecte aucune « données sensibles ».

Les Données Personnelles de l’Utilisateur peuvent être traitées par des filiales de 1TCV (TOP VISITE) et des sous-traitants (prestataires de services), exclusivement afin de réaliser les finalités indiquées dans nos conditions générales de vente.

Partage des données personnelles avec des tiers

Les données personnelles peuvent être partagées avec des sociétés tierces, dans les cas suivants :

  • quand l’utilisateur utilise les services de paiement, pour la mise en œuvre de ces services, la Plateforme est en relation avec des sociétés bancaires et financières tierces avec lesquelles elle a passé des contrats ;
  • lorsque l’utilisateur publie, dans les zones de commentaires libres de la Plateforme, des informations accessibles au public ;
  • quand l’utilisateur autorise le site web d’un tiers à accéder à ses données ;
  • quand la Plateforme recourt aux services de prestataires pour fournir l’assistance utilisateurs, la publicité et les services de paiement. Ces prestataires disposent d’un accès limité aux données de l’utilisateur, dans le cadre de l’exécution de ces prestations, et ont une obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la réglementation applicable en matière protection des données à caractère personnel ;
  • si la loi l’exige, la Plateforme peut effectuer la transmission de données pour donner suite aux réclamations présentées contre la Plateforme et se conformer aux procédures administratives et judiciaires ;
  • si la Plateforme est impliquée dans une opération de fusion, acquisition, cession d’actifs ou procédure de redressement judiciaire, elle pourra être amenée à céder ou partager tout ou partie de ses actifs, y compris les données à caractère personnel. Dans ce cas, les utilisateurs seraient informés, avant que les données à caractère personnel ne soient transférées à une tierce partie.

Durée de conservation des données personnelles

Nous conservons vos données personnelles uniquement aussi longtemps que cela est nécessaire aux fins auxquelles nous les avons recueillies, notamment la satisfaction de toute exigence légale ou comptable.

Sécurité et confidentialité

La Plateforme met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois, il est à signaler qu’internet n’est pas un environnement complètement sécurisé et la Plateforme ne peut pas garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur internet.

Responsable du traitement

Les données personnelles sont collectées par :

SARL 1TCV (TOP VISITE)
Philippe VRAIN
22 rue de Châteaudun
45000 ORLEANS
FRANCE

Téléphone : 06 01 32 22 36

E-mail : hello [@] top-visite.fr

Le responsable du traitement a 1 mois pour vous apporter une réponse satisfaisante. En cas d’absence de réponse, vous êtes en droit de déposer une plainte auprès de la CNIL.

Mise en œuvre des droits des utilisateurs

En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants :

  • ils peuvent mettre à jour ou supprimer les données qui les concernent en se connectant à leur compte et en configurant les paramètres de ce compte ;
  • ils peuvent supprimer leur compte, en écrivant à l’adresse électronique suivante : hello [@] top-visite.fr. Il est à noter que les informations partagées avec d’autres utilisateurs, comme les publications sur les forums, peuvent rester visibles du public sur la Plateforme, même après la suppression de leur compte ;
  • ils peuvent exercer leur droit d’accès, pour connaître les données personnelles les concernant, en écrivant à l’adresse électronique suivante : hello [@] top-visite.fr. Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit, la Plateforme peut demander une preuve de l’identité de l’utilisateur afin d’en vérifier l’exactitude ;
  • si les données à caractère personnel détenues par la Plateforme sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations, en écrivant à l’adresse électronique suivante : hello [@] top-visite.fr ;
  • les utilisateurs peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données, en écrivant à l’adresse électronique suivante : hello [@] top-visite.fr